Règles sanitaires covid-19 à l’Ecole Pratique

Règles sanitaires covid-19 à l’Ecole Pratique
01 Octobre 2020

Suite au Coronavirus COVID-19, l'École Pratique mobilise ses équipes, enseignants et étudiants au respect des règles sanitaires au quotidien au sein de l'école. Rappel des règles obligatoires ci-dessous au sein de notre école.

Règles sanitaires à l'École Pratique

Face à l'épidémie de Coronavirus COVID-19 qui s'est propagée, l'École Pratique mobilise ses équipes, enseignants et étudiants au respect des règles sanitaires au quotidien au sein de l'école.


 

Les règles à respecter par tous

Voici une liste non exhaustive des règles sanitaires en place dans tout l’établissement (les salles de cours, les lieux communs, les couloirs, la cour extérieure, ...). Ces règles sont valables à l’arrivée dans notre centre de formation, avant, pendant et après les cours, aux diverses pauses dans la cour ainsi qu’aux pauses repas.
 
  • Le port du masque est obligatoire dans l’établissement.
  • Désinfection régulière (pour cela, des gels hydroalcoolique sont à disposition) et lavage des mains avant et après les cours, et pendant les différentes pauses.
  • Respect de la distanciation sociale dans tout l’établissement (couloir, salles de cours, ...).
  • Organisation des pauses repas : interdiction de manger ou boire dans les salles de cour et le réfectoire. Les pauses repas sont tolérées dans la cour à condition de respecter les distanciations sociales et de remettre le masque après celles-ci.
  • Aération des salles : après, pendant et après les cours (ouverture des portes et des fenêtres).
  • Les pauses : elles sont décalées afin d’éviter le brassage des étudiants et de maintenir le respect des distanciations sociales.

Pour information, les locaux sont nettoyés et désinfectés régulièrement.
 
Notre santé : tous concernés.