Taxe d’apprentissage en 2022

Taxe d’apprentissage en 2022
03 Mars 2022

Entreprises, soutenez nos jeunes de l'Ecole Pratique à Marseille par le versement de votre Taxe d’Apprentissage 2022.

Investissez dans une valeur sûre par votre taxe d’apprentissage : vos futurs talents !


Faites de votre obligation légale, un investissement pour vos futurs talents en soutenant le domaine de la formation par votre taxe d’apprentissage 2022 en l’affectant à l’Ecole Pratique à Marseille, une école de la CCI métropolitaine Aix Marseille Provence ! Par le versement de votre taxe d’apprentissage 2022, vous participez au financement de l’apprentissage et de nos formations. De plus, vous garantissez le développement de nouvelles formations en alternance et en initial pour les métiers d’aujourd’hui et de demain.

Votre soutien indispensable à notre école à Marseille contribue à la concrétisation de nos projets de formation pour l’insertion de nos jeunes dans le monde de l’entreprise. En tant qu‘employeur, vous donnez ainsi la possibilité aux jeunes du territoire d'accéder à une formation de qualité en adéquation à vos besoins d’aujourd’hui et de demain en termes de compétences et de profil de recrutement.

À titre d’exemple, l’Ecole Pratique a pu, grâce à vous, lancer de nouvelles formations afin de proposer une offre de formations compète dans la filière du numérique allant de formations de niveau Bac à Bac+5. Dédiées à former les futurs talents de l’informatique et du numérique, ces formations dans ce domaine traduisent un réel besoin des entreprises de la région Sud pour recruter des profils experts.

Accompagnez-nous ou continuez à soutenir nos actions ciblées sur l’emploi permettant à nos apprenants de s’inscrire dans une dynamique de réussite professionnelle, et ainsi faire de nos formations de véritables tremplins pour l’emploi. Avec votre taxe d’apprentissage, vous accompagnez le développement de notre territoire par des profils professionnels attractifs et qualifiés !

Versement de la Taxe d'Apprentissage 2022

Affectez votre taxe d’apprentissage 2022 à l’École Pratique Marseille, c’est :
 
  • Soutenir la formation qualifiée de vos futurs collaborateurs de nos formations métiers,
  • Agir en entreprise-citoyenne en aidant financièrement la formation des jeunes,
  • Bénéficier de l’assistance d’experts pour votre déclaration,
  • Dynamiser votre territoire Aix Marseille Provence par des formations de qualité.

Les modalités de versement en 2022

Le versement de votre taxe d’apprentissage change en 2022. La réforme de la formation professionnelle a modifié le versement de la taxe d'apprentissage.

• Pour en savoir plus, consultez notre page Taxe d’apprentissage.

Rappel : L’ imposition du solde de la taxe d’apprentissage (13% libératoires) sur la masse salariale 2021 reste à régler directement à l’établissement de formation éligible de votre choix avant le 1er juin 2022.

• Pour plus d’informations sur le calcul et le versement de votre Taxe 2022 à l’Ecole Pratique
 
Utiliser le calculateur en ligne de la Taxe d’Apprentissage de la CCIAMP

L’Ecole Pratique : enjoy and progress

L’Ecole Pratique est une école de la CCI métropolitaine Aix Marseille Provence qui propose des formations en alternance (en contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation), de Bac à Bac +5 ainsi que des cursus de formation en initial. Et ce, depuis 1934 ! Nos formations diplômantes et professionnalisantes organisées en 5 filières métiers ont pour vocation de répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises du territoire. Déjà plus 18 000 étudiants sont sortis diplômés de notre école.
Notre obejctif, en plus de la réussite professionnelle de nos apprenants, c'est qu'ils développent leurs compétences et potentiel tout en s'épannouissant, en deux mots : enjoy & progress !