TAXE D'APPRENTISSAGE

La Taxe d'Apprentissage : un investissement sur l'avenir

L'École Pratique à Marseille, une école au service des entreprises

Une école de la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Aix Marseille Provence (CCIAMP) qui favorise la professionnalisation de ses étudiants, regroupant 5 filières métiers du bac à bac +5 :
 
  • Plus de 5oo étudiants formés en alternance chaque année
  • 80% de placement en entreprise après l’obtention de leur diplôme
  • Un gage de qualité : Certification ISO 9001, Label Formation Commande Publique Qualité Région, Label Campus Pro 
 

Soutenir l'École Pratique Marseille, la garantie de former vos futurs collaborateurs grâce à une pédagogie innovante qui se nourrit de l’entreprise :

En choisissant d’affecter de votre taxe d’apprentissage, vous participez concrètement à l’amélioration permanente de nos outils pédagogiques et activement la réussite de nos projets (modernisation des équipements informatiques, mise en place de nouvelles formations,…).
 

Grâce à vous par l’affectation de votre taxe d’apprentissage à l'École Pratique

Nous avons pu, en 2020, upgrader notre offre de formations par l’ouverture de deux nouveaux Bachelors dans le numérique en Administration et en Conception, afin d’apporter une réponse la plus adaptée à vos attentes sur ses compétences.
Nous poursuivons ainsi le développement de nos formations à distance et travaillons sur l’opérationnalité de l’hybridation de nos parcours.
Votre soutien est précieux pour que l’Ecole Pratique poursuive sa trajectoire d’une école au dessein Métropolitain pour l’employabilité de nos jeunes sur le territoire.
 

Affecter votre Taxe d’Apprentissage à l'École Pratique Marseille, c’est :

  • Miser sur une école à « l’esprit d’entreprise »
  • Favoriser des formations aux métiers qui recrutent
  • Soutenir la formation de vos futurs collaborateurs
  • Parier sur le développement de nos entreprises locales
 

Les modalités de versement de la Taxe d’Apprentissage 2021

Le versement de votre taxe d’apprentissage a changé en 2020.

Le « nouveau barème » ou « solde de la taxe d’apprentissage » correspond désormais à 13% de votre taxe : ces fonds sont destinés à accompagner le développement des formations initiales, technologiques et professionnelles. Vous pouvez donc verser « votre barème », partiellement ou en totalité, aux établissements habilités de votre choix.
Cette fraction sera versée directement auprès des écoles de votre choix avant le 31 mai 2021 (Ecole Pratique : Code UAI 0131404F).

En 2021, calculer votre taxe d’apprentissage :

  1. Votre base de calcul correspond à 0,68% de la masse salariale de votre entreprise en 2020. Les entreprises de plus de 250 salariés verseront la Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage (CSA) aux OPCO.
  2. Votre contribution sera à finaliser de la façon suivante (même principe qu'en 2020) :
 
 

Informations complémentaires